top of page
Fr_Branham.png

À Houston (Texas) en janvier 1950, une surprenante photographie a été prise par les studios Douglas. Cette photographie montre un halo de lumière au-dessus de la tête de frère Branham. Le négatif a été soumis à M. George J. Lacy, Expert en documents contestés du FBI, pour établir si le rai de lumière avait pu être provoqué par un défaut d'exposition, de développement ou si le négatif avait été retouché. L'examen a entièrement confirmé que la zone exceptionnellement claire a été causée par l'effet d'une lumière sur le négatif. 

Il a été rapporté que M. Lacy a dit : «  M. Branham, vous mourrez un jour, comme tous les mortels, mais tant qu'il existera une civilisation chrétienne, votre photo survivra. »

EXAMEN

Il a été procédé à l’examen macroscopique et microscopique de la totalité des deux faces de la pellicule, de marque Eastman Kodak Safety Film. Les deux faces de la pellicule ont été examinées aux rayons ultraviolets filtrés, et la pellicule a été photographiée aux infrarouges.

L’examen microscopique n’a révélé aucune retouche apportée à la pellicule en quelque endroit que ce soit par aucun des procédés de retouche utilisés dans le commerce. L’examen microscopique, à son tour, n’a révélé aucun trouble de l’émulsion à l’intérieur ou autour du rai de lumière en question.

L’examen aux ultraviolets n’a révélé aucune matière étrangère, ni aucun résultat de réaction chimique, sur aucune des faces du négatif, ayant pu faire apparaître le rai de lumière après développement du négatif.

La photographie aux infrarouges n’a pas non plus révélé quoi que ce soit qui laisse à penser que la pellicule aurait été retouchée.

L’examen n’a pas non plus apporté aucun indice de ce que le négatif en question serait un négatif composé ou ayant subi une double exposition.

Il n’a rien été trouvé qui indique que le rai de lumière en question ait été fait au cours du développement. Il n’a pas non plus été trouvé quoi que ce soit qui indique que la pellicule n’aurait pas été développée selon un procédé habituel et reconnu. La densité comparée des zones lumineuses ne comporte aucune dysharmonie.

OPINION

Me fondant sur l’examen et l’étude relatés ci-dessus, je suis d’avis catégorique que le négatif qui m’a été soumis pour examen n’a pas été retouché, que ce n’est pas un négatif composé ni doublement exposé.

De plus, je suis d’avis catégorique que le rai de lumière qui apparaît au-dessus de la tête en forme de halo a été causé par l’impact de la lumière sur le négatif.

Respectueusement,

George J. Lacy.

65-021 AUJOURD'HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE_ JEFF.IN VENDREDI


158     Ces promesses qui avaient été faites, remarquez, toutes ces promesses avaient été confirmées et accomplies par le Dieu de la promesse. Regardez, Elle est accrochée à Washington, D.C., ce soir, la photo de l’Ange du Seigneur!
159     Alors que George J. Lacy, le chef du service des empreintes digitales et documents du FBI, pour le gouvernement des États-Unis, avait examiné Ça, à Houston, au Texas, et il avait dit: “C’est le seul Être surnaturel qui ait jamais été photographié, dans le monde entier.” Il est bien placé pour le savoir; c’est le meilleur qu’il y a dans le monde, dans ce domaine.
160     Remarquez, Elle est accrochée là-bas, comme quo
i c’est bien la Vérité: la même Colonne de Feu qui conduisait Israël, autrefois, dans le désert. Elle conduit aujourd’hui, c’est le même genre de Message: “Sortez de l’Égypte!” ...?... Aujourd’hui cette Écriture est accomplie.

Rev William  Branham

bottom of page